Aller au contenu
logo-heinrich-gris
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Gazon synthétique LUSH 42 mm

Les avantages écologiques du gazon synthétique

En choisissant une pelouse synthétique, vous participez à la protection de notre environnement !

Le gazon artificiel a un impact favorable sur notre environnement :  plus besoin de le tondre, de répandre de l’engrais, d’arroser ou encore plus important, plus besoin de produits chimiques pour l’entretien. Aux Etats-Unis, des subventions sont accordées pour inciter les personnes à poser du gazon artificiel, principalement en raison des économies d’eau que cela permet de réaliser. L’absence de matières plastiques et de métaux lourds dans le processus de fabrication du gazon synthétique est garantie par de sévères normes environnementales (DIN 18035-7 relative à la législation des métaux lourds).

Economie d'eau

Plus besoin d’arroser ! Le gazon synthétique Royal Grass ne nécessite pas d’arrosage

Economie d'entretien

Le gazon artificiel ne pousse pas,  il n’a donc pas besoin d’être tondu. Cela évite la consommation d’énergie et d’émissions nocives

Durabilité

Le gazon synthétique a une durée de vie de plus de 15 ans, il est recyclable à 100%

Réduit l'utilisation des pesticides et des engrais

Le gazon artificiel Royal Grass® ne nécessite pas l’utilisation de fertilisants, de pesticides ou d’engrais chimiques réduisant ainsi le risque de pollution des nappes phréatiques et l’exposition des êtres humains aux produits chimiques. Le gazon synthétique ne contient pas de matières chimiques ce qui le rend particulièrement sûre pour les enfants, les adultes et les animaux.

Gazon synthétique LUSH 13

Sans risques pour l'homme et l'environnement

La gamme Royal Grass® a été testée selon les normes européennes les plus strictes telles que REACH, ISO 14001 et ISO 9001: elle a été certifiée sûre à 100% pour l’environnement. Pour preuve, elle répond aux critères de la norme EN71-3 s’appliquant aux jouets puisque nos produits n’émettent pas de H.A.P. (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) ou autres substances nocives.